les 6 raisons d’avoir un site internet en tant que fleuriste
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Dans le monde d’aujourd’hui, la vente en ligne est un composant essentiel pour le succès de n’importe qu’elle entreprise. Une boutique en ligne permet à vos consommateurs d’acheter vos produits en un clic ! 

Créer un e-commerce pour votre activité de fleuriste vous permettra de renforcer votre présence en ligne et de booster vos ventes. 

Hormis la possibilité de vendre, avoir un site internet vous permet également d’apporter beaucoup de valeur pour vos clients : vos derniers produits, vos actualités, des conseils pour entretenir les plantes etc.

Dans cet article vous découvrirez 6 raisons d’avoir un site web en tant que fleuriste.

1. Augmenter votre nombre de clients

En tant que fleuriste, avoir un site vous permet d’avoir un impact auprès d’un plus grand nombre de clients potentiels, notamment si vous avez une attention particulière au SEO (référencement naturel). Vos clients pourront acheter des plantes, des fleurs, des paniers garnis ou des cartes cadeaux ! 

Par ailleurs, sachez que plus de 50% des consommateurs font des recherches en ligne avant de se rendre en magasin, et en tant que fleuriste vous êtes également concerné ! 

2. Générer des opportunités en Marketing digital

Les meilleurs sites de ventes en ligne sont construits pour permettre d’intégrer facilement une stratégie d’inbound ou d’outbound marketing. Vous pouvez par exemple envoyer un email contenant un link vers une promotion produits disponible sur votre site ! Vous pouvez également mettre en avant votre travail avec des photos sur vos réseaux sociaux et les rediriger vers votre site internet. Le SEO vous permettra également de générer davantage de trafic et donc de leads ! 

Encore une opportunité de taille, le référencement local ! Votre fiche Google My Business et votre présence sur Google Maps redirigent souvent vers votre site web, raison de plus pour qu’il soit bien construit.

3. Analyser les données

Un site bien construit vous permettra de récupérer de nombreuses informations essentielles à la compréhension de vos clients. L’acquisition de données vous permettra de connaître les préférences de vos consommateurs et de suivre les dernières tendances du marché. Vous pourrez ainsi adapter votre offre aux besoins de vos clients. Et ce, que ce soit avec vos produits en ligne ou directement à travers votre boutique. Vous pouvez également tirer des conclusions à travers les campagnes marketing mises en place et la gestion de votre compte Google Analytics. 

4. Construire votre image de marque

La façon dont votre site internet est construit va vous permettre de faire passer un message fort. Créer de l’engagement et du contenu informatif sur votre site vous permettra de vous démarquer de la concurrence. Vous allez devenir un référent en la matière sur le web. Les études démontrent que 85% des consommateurs utilisent internet pour se renseigner, récupérer les informations dont ils ont besoins avant de réaliser leurs achats. 

5. Développer votre business différement

Les boutiques de fleuristes rencontrent régulièrement des difficultés à s’imposer sur le marché (augmentation des prix, consommation en ligne etc.). Le fait de mettre en place un e-commerce vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires sans trop d’efforts une fois votre stratégie établie. En un clic, vous pourrez ajouter de nouveaux produits et parvenir à les vendre. 

6. Augmenter la qualité de votre service client

Dernier point mais pas des moindres, votre site web sera disponible 24/24. Vos clients (même les habitués du magasin) auront toutes les informations nécessaires accessibles en un clic ! Les dernières promotions, les évènements, vos horaires etc. Vous pouvez également mettre en place des plugins qui vous permettront de réponde efficacement aux requêtes de vos internautes.

 

Alors à priori, vous aurez de nombreux avantages à vous lancer sur le web en tant que fleuriste, qu’attendez-vous ?

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